AG Constitutive de la naissance de notre asso 06/01/2024 Salle Cyrano Bergerac

Forums La cave des échanges AG Constitutive de la naissance de notre asso 06/01/2024 Salle Cyrano Bergerac

  • Post
    Saffron
    Modérateur
    Cela fait maintenant deux ans et un peu plus que nous jouons ensemble.

    Ces derniers temps ont été chargé en évènements qui ont amené leur lot de réflexions, cogitations, discussions et forcément …. décisions, dont celle de nous réunir en association de jeux de rôles.

    Vous êtes donc conviés à la création de cette asso « les rôlistes du Périgord pourpre » , via l’AG Constitutive, le

    Les rôlistes du Périgord pourpre

    samedi 06 janvier 2024
    18h00
    Salle Cyrano – salle de réunion 1
    Rue du bois sacré
    Bergerac

    Nous y procèderons à l’élection du Bureau, les prises d’adhésion et la prise de l’apéro !

    Nous aurons la salle jusqu’au lundi 8h00, donc les MJ qui le souhaitent peuvent organiser des parties pour célébrer cette naissance, le jour des rois mages en plus !

    Plus d’infos à venir si vous avez des questions.

    Ce post sert à récapituler et à s’organiser. On peut arriver vers 17h00-17h30 pour mettre en place. L’AG démarre à 18h00, avec élection du bureau tout neuf et puis discussion de l’ordre du jour qui sera constitué des questions que vous pouvez proposer ici. On fait une liste. Ensuite on se fait un pot tous ensemble mais sans alcool (ni drogue) et ensuite on peut jouer. Pour jouer, les MJ sont invités à proposer leurs tables sur les post des forums correspondants comme d’habitude. Si j’ai oublié de mentionner des trucs , je rajoute au fur et à mesure.

    Il est possible aussi de jouer le dimanche.

    Liste des questions à aborder une fois le bureau élu :

    1. Mise en commun du grignotage : le principe serait que le bureau achète avec l’argent de l’asso de quoi se sustenter et boire et revende cela aux membres qui viennent jouer. Le prix oscillerait entre 50 centimes et 1 euro la conso, à affiner. Le montant serait versé dans une tirelire. On ne triche pas, on paie ce qu’on consomme, ce qui permet d’avoir un peu de trésorerie, par exemple, pour des achats de bureau pour l’asso, etc…
    2. Est-ce que l’on fait référencer l’asso dans les annuaires des asso ?
    3. le logo de l’asso : à vos idées, à vos crayons !
    4. créer des affichettes/flyers pour se faire connaitre ? à distribuer dans les boutiques de jeux et autres lieux de jeu, par exemple. où ? quel budget ? quel logo ?
    5. organiser une journée pour notre asso ? une journée portes ouvertes pour se faire connaitre du grand public pas forcément roliste ou plutôt une convention pour nous rassembler et rassembler des rolistes éparpillés par ci par là ? quand ? qui est prêt à s’y investir ? ce serait bien que ce soit reconduit d’année en année.
    6. participation au festival des jeux de Bergerac : qui veut y participer ? qui est prêt à y animer une table ? qui se met en contact avec l’organisateur du festival ? de quoi aurions-nous besoin ?
    7.  participation au forum des asso en septembre 2024 ? mêmes questions

    Liste des présents annoncés :

    Kamduras, Saffron,  Arthur,  Guenièvre, Technocats, Odaelle, Metabaron, Rz, Markuss, Simerron, Psychotrpg, ThisRPGuy, Tawy, Leah, 

    Liste des personnes à confirmer :

    @Num8, , @Ezekiel, @Pilip,

    Liste des absents ou sans réponse

    Vainv1, Halfling incertaine, Melmiir

    Liste des choses qui seront apportées , cidre et bière autorisés, pas d’alcool fort par contre ni drogue :

    Gobelets en plastique jetables

    Galettes *2

    Cidre *2

    Soda

    Cakes maison

    Chips

    • Ce sujet a été modifié le il y a 7 mois et 2 semaines par Saffron.
    • Ce sujet a été modifié le il y a 7 mois et 2 semaines par Saffron.
    • Ce sujet a été modifié le il y a 7 mois et 2 semaines par Saffron.
    • Ce sujet a été modifié le il y a 7 mois et 2 semaines par Saffron.
    • Ce sujet a été modifié le il y a 7 mois et 1 semaine par Kamduras.
    • Ce sujet a été modifié le il y a 6 mois et 3 semaines par Kamduras.
    • Ce sujet a été modifié le il y a 6 mois et 3 semaines par Saffron.
    • Ce sujet a été modifié le il y a 6 mois et 3 semaines par Saffron.
    • Ce sujet a été modifié le il y a 6 mois et 3 semaines par Saffron.
    • Ce sujet a été modifié le il y a 6 mois et 3 semaines par Saffron.
    • Ce sujet a été modifié le il y a 6 mois et 3 semaines par Saffron.
    • Ce sujet a été modifié le il y a 6 mois et 3 semaines par Saffron.
    • Ce sujet a été modifié le il y a 6 mois et 3 semaines par Saffron.
    • Ce sujet a été modifié le il y a 6 mois et 3 semaines par Saffron.
    • Ce sujet a été modifié le il y a 6 mois et 3 semaines par Saffron.
    • Ce sujet a été modifié le il y a 6 mois et 3 semaines par Saffron.
    • Ce sujet a été modifié le il y a 6 mois et 3 semaines par Saffron.
    • Ce sujet a été modifié le il y a 6 mois et 3 semaines par Saffron.
    • Ce sujet a été modifié le il y a 6 mois et 3 semaines par Saffron.
    • Ce sujet a été modifié le il y a 6 mois et 3 semaines par Saffron.
Affichage de 15 réponses de 1 à 15 (sur un total de 29)
  • Réponses
    Kamduras
    Maître des clés
    Merci de signaler de votre présence ou non. Merci d’avance.
    Saffron
    Modérateur
    Présente. Il est possible que ce soit retardé au 13 janvier, selon la disponibilité de la salle louée. On vous tient au courant dès qu’on en sait plus.

    Édit : c’est confirmé pour le 06 janvier 2024. 18h00.

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 7 mois et 2 semaines par Saffron.
    Arthur
    Joueur/MJ
    Présents !!!
    Metabaron
    Joueur/MJ
    Moi et Odaelle présents.
    Technocats
    Modérateur
    présent

     

    Rz
    Joueur/MJ
    Je serai là aussi
    Kamduras
    Maître des clés
    Je vous confirme la date du 6 janvier 2024 18h00.
    Simerrön
    Joueur/MJ
    Je serais présent pour cette AG avec grand plaisir. Désolé de ne pas avoir été présent depuis l’apéro, beaucoup de chose à faire à la maison ^^ Je serais plus présent en 2024 c’est promis 🙂
    Saffron
    Modérateur
    Cool !

    Toutes les infos au sujet de la salle sont sur le 1er post de ce sujet.

    Aux MJ qui veulent faire jouer, nous aurons la salle de 18h00 au lendemain dimanche. Vous pouvez poster vos propositions de partie dans la section « parties du samedi », en faisant com’ d’hab.

     

     

    Markuss
    Joueur/MJ
    Normalement je devrais pouvoir être présent à l’AG.
    Kamduras
    Maître des clés
    • Pour l’apéro, est ce que tout le monde amène quelque chose ?
    • Est ce que des OS sont prévu pour samedi soir et dimanche ?
    Rz
    Joueur/MJ
    Pas de soucis pour ramener un peu de soft à boire, si il faut faire une quiche ou autre pour grignoter après l’AG, je peux faire un truc aussi.
    Saffron
    Modérateur
    Ce post sert à récapituler et à s’organiser. On peut arriver vers 17h00-17h30 pour mettre en place. L’AG démarre à 18h00, avec élection du bureau tout neuf et puis discussion de l’ordre du jour qui sera constitué des questions que vous pouvez proposer ici. On fait une liste. Ensuite on se fait un pot tous ensemble mais sans alcool (ni drogue) et ensuite on peut jouer. Pour jouer, les MJ sont invités à proposer leurs tables sur les post des forums correspondants comme d’habitude. Si j’ai oublié de mentionner des trucs , je rajoute au fur et à mesure.

    Liste des questions à aborder une fois le bureau élu :

     

    Liste des présents annoncés :

    Kamduras, Saffron,  Arthur,  Guenièvre, Technocats, Odaelle, Metabaron, Rz, Markuss, Simerron, Psychotrpg,

    Liste des personnes à confirmer :


    @Leah
    , @Tawy, @Halfling, @Num8, @Melmiir, @Ezekiel,

    Liste des absents ou sans réponse

    Vainv1

    Liste des choses qui seront apportées (pas d’alcool, hhéééé non) :

    Gobelets en plastique jetable

    Soda

     

     

     

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 6 mois et 3 semaines par Saffron.
    • Cette réponse a été modifiée le il y a 6 mois et 3 semaines par Saffron.
    • Cette réponse a été modifiée le il y a 6 mois et 3 semaines par Saffron.
    • Cette réponse a été modifiée le il y a 6 mois et 3 semaines par Saffron.
    • Cette réponse a été modifiée le il y a 6 mois et 3 semaines par Saffron.
    • Cette réponse a été modifiée le il y a 6 mois et 3 semaines par Saffron.
    • Cette réponse a été modifiée le il y a 6 mois et 3 semaines par Saffron.
    • Cette réponse a été modifiée le il y a 6 mois et 3 semaines par Saffron.
    Kamduras
    Maître des clés
    Vainv1 est absent, il avait répondu par mail.
    Rz
    Joueur/MJ
    Pour les questions à aborder lors de cette AG constitutive, je pose pêle-mêle ce qui me passe par la tête :

    • Proposition de statuts classiques afin de parcourir lors de cette AG les différents points et les valider ensemble
    • Qu’est ce que cette association va fournir en plus d’un cadre légal / un moyen d’avoir un local communal, quel est son but ?
    • Cotisations (cotisation minimale pour subvenir à la vie de l’asso / budget plus élevé pour envisager du matériel)
    • Mineurs acceptés ? Quid de l’encadrement à prévoir si c’est le cas ?
    • Demandes de subventions municipale (demandes logiquement fermées au 31 Décembre) ?
    • Salle Cyrano adaptée aux besoins de la pratique du JDR ? (est-ce qu’il existe d’autres salles, je n’en ai aucune idée) si la mairie bloque un créneau et que l’on ne s’en sert pas, ca risque de mal être perçu
    • Que faire du créneau si pas de parties prévue ? Est-ce qu’il existe d’autres créneaux horaires possibles ?
    • Organisation et communication interne/Externe (Discord / Forum / Site ? / annuaire des assos ?)

    Et je pense que c’est déjà bien ^^

     

    Pour les formalités administratives, est-ce que quelqu’un veux déjà être rapporteur de cet AG afin d’en faire un compte rendu ?

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 6 mois et 3 semaines par Rz.
Affichage de 15 réponses de 1 à 15 (sur un total de 29)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.