S 24/09,20h00-23h30, Adelaide : voyage sous une pyramide, joueurs à confirmer

Forums Archives Les parties S 24/09,20h00-23h30, Adelaide : voyage sous une pyramide, joueurs à confirmer

  • Post
    Saffron
    Modérateur
    Date:  Samedi 24 septembre 2022

    Horaires : 20h00-23h30

    Nom du jeu ou système de jeu : FACES

    Nom du scénario : L’insaisissable Adelaide Jones : voyage sous une pyramide

    Synopsis : Juillet 1886. Au cours d’une rencontre discrète dans une maison secondaire à Marseille, Eugène Lefébure, grand égyptologue, vous a confié pour mission de retrouver ce que Adelaide Jones l’aventurière a caché à son intention dans un hangar de Tanger. Et si vous pouviez mettre la main sur Adelaide aussi ce serait encore mieux. Elle court le monde à la recherche d’artefacts et de pièces de musées qu’elle….offre ? hum…  aux musées du monde entier. Plus proche d’une exploratrice que d’une archéologue, Adelaide est toujours fourrée dans les expéditions à la découverte des contrées inconnues de ce monde.

    Après avoir croisé un serpent dans un hotel chic, puis quelques courses vitales dans les rues encombrées de Tanger et une étreinte à couper le souffle avec le terrible Aljabar, les expéditionnaires ont fini par mettre la main sur des objets égyptiens. Mais ils n’étaient pas les seuls à fouiner dans les caisses de trésors antiques. Une mystérieuse femme en noir les avaient devancés.

    Chargés de quelques babioles archéologiques dont ils pensaient que l’une d’entre elles seraient celle transmise par Adelaide, ils sont ensuite partis dans le désert à la rescousse de…. Adelaide ! la grande exploratrice se serait perdue dans une pyramide…

    Alors qu’ils la cherchaient dans ce lieu à la décoration peu ordinaire, les évènements se sont enflammés à l’extérieur. Le jeune messager Mustapha les a alors rejoints et prenant ses jambes à son cou, il s’est précipité dans le mystérieux souterrain que nos aventuriers venaient de révéler.

    Les voilà qui dévalent des escaliers dans le noir, sous une pyramide incroyable, poursuivis dans le lointain par une silhouette monumentale, celle du terrible Aljabar.

    Nombre de places : 0 dispo /4, à partir de 2 ça joue.

    Type de joueurs recherchés : majeur, débutant accepté

    Remarques : L’aventure se déroule à la fin du siècle dernier, celui d’avant pour les plus jeunes d’entre nous. On est dans le monde d’Indiana Jones, Allan Quartermain, 20 000 lieues sous les mers, Voyage au centre de la Terre, etc… C’est de l’aventure dans le style Tomb Raider à la mode britannique victorienne.

    C’est en plusieurs chapitres, on joue ce qu’on a envie.

    Noms des joueurs inscrits : à confirmer svp.

    S’il manque un joueur, je peux en faire entrer un nouveau dans cet épisode.

    – Kamduras

    – Markus

    – Sirb

    @Leah ?

     

    • Ce sujet a été modifié le il y a 1 année et 10 mois par Saffron.
    • Ce sujet a été modifié le il y a 1 année et 10 mois par Saffron.
    • Ce sujet a été modifié le il y a 1 année et 10 mois par Saffron.
Affichage de 5 réponses de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Réponses
    Kamduras
    Maître des clés
    Ok pour moi.
    Markuss
    Joueur/MJ
    Confirmé
    Sirb
    Joueur/MJ
    Pardon désolé pour le retard. Oui je confirme ma présence !
    Saffron
    Modérateur
    Il reste @Leah à confirmer ou pas.
    • Cette réponse a été modifiée le il y a 1 année et 10 mois par Saffron.
    Leah
    Joueur/MJ
    Je serais là 😉
Affichage de 5 réponses de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Le sujet ‘S 24/09,20h00-23h30, Adelaide : voyage sous une pyramide, joueurs à confirmer’ est fermé à de nouvelles réponses.