J’aurai besoin de vos lumières…

Forums La cave des échanges J’aurai besoin de vos lumières…

  • Post
    Leah
    Joueur/MJ
    Coucou tout le monde,

    J’ai une idée… Mais sans vous je ne sais pas trop comment m’y prendre et quoi choisir… Alors pour ceux qui aiment donner des conseils, faites le à cœur joie, je prends… et vous en remercie par avance 🙂

    Dans l’idée, c’est une pierre deux coups. J’aimerais me lancer comme MJ avec un One shoot… Donc suite à vos nombreux partages… Accepteriez-vous par la suite de devenir mes cobayes svp? Puis je pourrais peut-être vous en faire d’autres par la suite avec une expérience perso que j’espère grandissante et des univers qui vous enchanteront bien plus, selon vos envies 😉

    Bref, j’entame le sujet. Par la suite, j’aimerais proposer ce one shoot à d’autres personnes de mon entourage… Mais aussi à des petits groupes de jeunes dans le cadre de mon travail. Et c’est là, ou j’ai besoin de vos savoirs!
    Donc pour ce premier one shoot, auriez-vous des livres jdr à me proposer pour des jeunes ayant des phobies sociales… Un univers assez doux, mais rigolo qui pourrait leur permettre de se révéler en douceur dans un petit groupe de 3 ou 4 jeunes à travers un personnage fictif. Vous arrivez à chopper l’idée? De l’intrigue et des énigmes ou problèmes à résoudre oui… Mais pas de gore ou trop de démences, si c’est possible.

    Je peux faire des recherches en parallèle de vos idées, si vous me donnez quelques pistes… Et si vous me proposez des changements de plan… A discuter ;-P

    En espérant que cette bouteille à la mer trouve des âmes compatissantes, je vous souhaite une belle journée!

Affichage de 14 réponses de 1 à 14 (sur un total de 14)
  • Réponses
    Kamduras
    Maître des clés
    Salut Leah, pas de soucis je veux bien être cobaye. Je vais maitriser aussi ma première partie bientôt.

    Pour les JDR a proposer aux jeunes, je pense que @Saffron et @Technocats pourrait mieux te répondre 😉

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 2 années et 5 mois par Kamduras.
    Leah
    Joueur/MJ
    A tes risques et périls! Merci beaucoup et au plaisirs de te revoir 😉
    Technocats
    Modérateur
    Je veut bien fair le cobaye,

    après pour les jeux il y de nos jour plein de boite d’initiation,
    il fraudais que tu me donne plus de détail, l’age du publique et le degré d’investissement.
    après je pourrais te trouver une liste de jeux.
    apres pour l’univers c’est toi gérè l’univers.

    exemple:
    Un DND5 avec des princesse: https://youtu.be/08ikeDDiKgk
    ou encore du pokemon: https://youtu.be/kkcXRv6MECU

    tu peux je contacter sur dicord : technocats#2322

    Leah
    Joueur/MJ
    Coool!! A tes risques et périls à toi aussi 😉

    Merci pour les liens! Discord je maitrise pas, car je ne l’utilise pas…
    « Degré d’investissement » ca veut dire quoi exactement pour toi?
    Sinon, ce serait pour des petits groupes de 3 jeunes environs, entre 18 et 22 ans en moyenne.

    Merci beaucoup pour ta réponse et ton aide!!

    P.S: Tu pourras me dire si t’as reçu mon autre message stp?

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 2 années et 5 mois par Leah.
    Leah
    Joueur/MJ
    Les liens c’est des JDR que en ligne? J’aimerais du JDR sur table, si c’est possible… D’une durée d’environs 3h..
    Sinon, j’aime beaucoup les princesses qui sauvent le château 😉 Cependant, l’idée de choisir en impliquant les jeunes me plait beaucoup aussi..
    Si t’es dispo, on pourrai aussi en discuter le 11 février avant 20h00 de vive voix?! Ou un mercredi soir?
    Merci.
    Technocats
    Modérateur
    On peut voir pour se voir un mercredi soir pour en discuter,
    voir te proposer une partie d’initiation type, si je trouve d’autre joueur.
    je peut proposé d’utilisé la boite de Chroniques Oubliées Fantasy Initiation, il est super pour ça.
    Leah
    Joueur/MJ
    Super!
    A partir de quelle heure es tu libre le mercredi? Faut juste que je m’organise pour ma chienne 😉
    Et pour les chroniques Oubliées Fantasy Initiation, je suis preneuse. Je connais peut-être un néophyte intéressé, selon qui veut nous rejoindre..
    Merci beaucoup!
    Technocats
    Modérateur
    Je peut passer au ludo pour 20h se soire (09/02/2022)
    Leah
    Joueur/MJ
    Je suis dsl, j viens de lire ton message… La semaine était chargée..
    Si t’es dispo ce mercredi 16 février, on peut se voir à 17h30 ou 20h si c’est plus simple pour toi 😉
    Technocats
    Modérateur
    je fini mon taff a 17h30 c’est complique car je travail sur Mussidant.
    Leah
    Joueur/MJ
    Je peux te retrouver à la débauche vers Mussidan (Si tu connais un lieu) ou au Ludik à partir de 19h, à l’heure qui t’arranges.. Si t’es dispo demain 😉
    Technocats
    Modérateur
    je t’es envoyer un MP pour me contacter.
    Saffron
    Modérateur
    Salut
    je suis partante pour te servir de cobaye.
    Parmi les jeux softs, il y a Robin des Bois (Sherwood) par exemple, Arsene Lupin qui est très coopératif.
    Pour le système, je conseille un système simple et intuitif, j’ai un grand penchant pour FACES (comme pour TDF).
    Je peux te filer un résumé des règles, je dois avoir une fiche quelque part. Oui, car FACES tient sur une fiche. Pas besoin de plus.

    Ensuite, ça dépend de tes joueurs, de ce qu’ils cherchent, attendent, refusent, etc… bref, ça serait mieux d’en discuter de vive voix.

    Leah
    Joueur/MJ
    Merci beaucoup! Avec plaisir pour en discuter de vive voix!
Affichage de 14 réponses de 1 à 14 (sur un total de 14)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.