Hurlements…

  • Post
    Arthur
    Joueur/MJ
    A force de jouer, l’envie de repasser de l’autre coté de l’écran me taraude depuis quelques mois. J’ai donc compulsé mes vieux grimoires, soufflé la poussière épaisse accumulée pendant deux décennies, et j’ai replongé dans l’univers de Hurlement, le jeu de l’Initié.

     

    A ceux qui aiment se torturer pour des points de règles obscurs et même probablement incompréhensibles pour leurs auteurs mêmes, passez votre chemin. Par contre, si vous aimez le Jeu de rôle pour donner la part belle à l’interprétation, incarner un personnage, lui donner corps et même âme, le faire grandir et évoluer, lui donner une structure et un caractère, une consistance, alors ce jeu est pour vous. Les règles sont en effet réduites à leur plus simple expression, pour laisser une place énorme à l’interprétation du rôle. Et même pour cela, les limites seront difficiles à trouver…

     

    L’action se passe France, au tournant du deuxième millénaire, et l’histoire de votre personnage commencera par une rencontre. Dans une vie, il est peu de rencontres qui changent à jamais votre existence, mais croyez-moi, ce sera le cas pour celle-ci. Votre existence en sera à jamais bouleversée, et ce sera à vous de choisir si ce sera pour le meilleur ou pour le pire. Là encore, vous aurez une grande liberté, mais toute action a ses conséquences, donc agissez avec sagesse et circonspection, au moins pour commencer.

     

    Bon, j’espère vous avoir un peu alléché, et du coup, je prends un peu de pression pour être à la hauteur de la harangue… Soyez indulgents, c’est comme le vélo, ça ne s’oublie pas, enfin j’espère 🙂

  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.