Campagne Les encagés, une enquête policière de nos jours à Bordeaux

Forums Je suis MJ et je cherche des joueurs pour jouer à … Campagne Les encagés, une enquête policière de nos jours à Bordeaux

  • Post
    Saffron
    Modérateur
    Bah vi, j’ai acheté le coffret, j’ai donc tout le matériel nécessaire pour le faire jouer sur table.

    C’est une enquête policière qui se déroule à Bordeaux et ses environs, en 2013. Les joueurs incarnent des gendarmes qui enquêtent sur les lieux d’un incendie.

    C’est assez mature donc réservé aux majeurs; je vais certainement édulcorer afin de respecter les sensibilités de tout le monde. Il n’y a rien de gore mais c’est émotionnellement fort.

    On peut compter 20 séances donc ce sera pour des joueurs qui sont certains de venir à toutes les séances; ca demande des prises de notes car vous ferez une véritable enquête, avec les indices, les interrogatoires, les demandes d’autopsies, etc… et bien sûr la presse à gérer !

    Je la proposerai à partir de septembre, pour 3 à 4 joueurs max et ça s’étalera environ jusqu’en mai 24 si on joue tous les quinze jours, en janvier 24 si on joue toutes les semaines.

    Si vous êtes intéressés, faites le moi savoir !

Affichage de 11 réponses de 1 à 11 (sur un total de 11)
  • Réponses
    Arthur
    Joueur/MJ
    Guenièvre et moi : on se met a visionner les spectacles d’hudini pour sortir des cages 😉
    Halfling
    Joueur/MJ
    Ça m’intéresse bien mais a voir les jours/horaires
    Kamduras
    Maître des clés
    Je suis chaud également.
    Melmiir
    Joueur/MJ
    Moi aussi je suis très intéressé, à voir aussi en fonction des jours de jeu et de l’espacement des sessions.
    Saffron
    Modérateur
    J’ai bien avancé la lecture, je pense débuter:

    option « a » : le vendredi 13 octobre et jouer ensuite un vendredi sur deux, le soir, 20h-23h30. (27/10, 10/11 etc…)

    option « b » : le samedi 21 et jouer ensuite un samedi sur deux, l’après midi, de 16 ou 17h à mettons 19h30 ou 20h00. (21/10, 04/11 etc…)

    A vous qui êtes intéressés de dire ici quel(s) créneau(x) vous convient(nent) le mieux. @Melmiir @Tawy @Kamduras

    Dans l’option « a », on alterne avec l’affaire Greenberg tant qu’elle se joue; une fois terminée, on verra si on joue toutes les semaines ou si on garde le rythme d’un vendredi sur deux.

    Si l’option « a » est retenue, je ferais jouer autre chose les samedi après midi, par exemple Alien, Wurm, Cthulhu. Et inversement si la « b » est retenue.

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 9 mois et 3 semaines par Saffron.
    • Cette réponse a été modifiée le il y a 9 mois et 3 semaines par Saffron.
    Arthur
    Joueur/MJ
    Une campagne au long court ? Ca c’est un truc pour le samedi aprem, une quinzaine sur 2, donc comme dirait le chien de Mickey, plutôt l’option b pour nous 😜
    Halfling
    Joueur/MJ
    Les options ne marchent pas pour moi.Amusez vous bien
    Kamduras
    Maître des clés
    Mince, je pensais que le encagés serait après Greenberg, du coup ça va être compliqué pour moi.

    Et l’après midi, je ne peux pas.

    Saffron
    Modérateur
    C’est en effet mieux si on a du temps pour jouer sans être pressés par la fermeture du bar et sans la fatigue de soirée. Alors partons pour le samedi après midi, on commencerait le samedi 21 octobre, au rythme de une session tous les 15 jours.
    Melmiir
    Joueur/MJ
    Yop,

     

    Pour ma part après réflexion ce sera difficile de m’engager pour une campagne aussi longue (trop d’imprévisibilité niveau boulot…). Mais si vous voulez des astuces d’ancien gendarme pour votre enquête je serai probablement sur une table pas loin à combattre des goules 😉

     

    Bonne campagne 🙂

    Saffron
    Modérateur
    Ca marche, il reste deux places.
Affichage de 11 réponses de 1 à 11 (sur un total de 11)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.